L'Allemagne comme inspiration
Aeyde est une Maison de souliers et d’accessoires berlinoise avec une vision raffinée du haut de gamme, du design et de la qualité. Depuis le lancement du label en 2015, Luisa Dames, fondatrice et directrice artistique, cultive une version discrète du luxe. Elle puise son inspiration dans les racines modernistes de son Allemagne natale. Conçue à Berlin et fabriquée à la main en Italie, chaque collection représente un dialogue entre la Maison et le monde de l’art.
La Maison a développé une esthétique singulière avec des silhouettes classiques aux détails contemporains. Elle conjugue forme et fonction, passé et présent, masculin et féminin.
Aeyde travaille exclusivement avec des entreprises familiales en Toscane, en Italie, où les fabricants de chaussures perfectionnent leur artisanat depuis des générations en utilisant des matériaux.
Collection Automne-Hiver 2024
Pour la saison automne - hiver 2024, Aeyde revisite les éléments emblématiques du paysage urbain brutaliste de Berlin et son courant artistique Bauhaus.
Entre structures historiques et constructions modernes, le paysage varié de Berlin inspire une palette de couleurs comprenant le béton, la rouille, la terre et l'asphalte, ainsi que des matériaux et finitions distincts en daim, cuir métallisé, poli, nappa et verni. La Maison dévoile de nouvelles paires de chaussures tout en réinterprétant ses propres codes, avec les modèles Mary Jane Cleo, Sunny et les escarpins à bout pointu Perrine.
Du 22 août au 19 octobre, au 2ème étage, le pop-up Aeyde met en avant de nouveaux designs de la collection automne - hiver 2024, tels que les escarpins Izzy à empeigne haute, les bottines Hexi à talon fin et les escarpins Sarina à bride de cheville.