La Gazette a testé le nouveau service de personal shopper cave

Lifestyle
Lifestyle

Publié le 3 janvier 2025


Entre les Salons Particuliers du Bon Marché Rive Gauche et la Cave de La Grande Épicerie de Paris, un nouveau service prend vie. Son nom ? Le Personal Shopper Cave. Un moment privilégié pour sélectionner les champagnes, vins et spiritueux qui constitueraient notre cave rêvée. Pour vous en dresser le portrait, La Gazette a réservé 1h30 de  «  consultation » avec Amy, Sommelière Privée.


Renseignements : 01 71 37 87 12

D’abord, réserver sa séance privée


Pour compléter leurs services, les Salons Particuliers du Bon Marché se sont entourés d’une Sommelière. Après une poignée d’adresses étoilées, Amy partage désormais son goût et son regard auprès de la clientèle du grand magasin désireuse de constituer une cave singulière. Pour réserver, rien de plus simple : direction le site du Bon Marché. Gratuit, précis, exclusif, authentique, le Personal Shopper Cave rejoint les prestations très sélectives du 24, rue de Sèvres. Avis donc à tous les amateurs de vins, les connaisseurs ou encore les novices qui préparent un évènement particulier ou souhaitent constituer une cave à leur image. 


Le conseil d’Amy : « Dès votre réservation, définissez minutieusement votre budget. C’est avec cette enveloppe en tête que je pourrai vous proposer les références qui vous ressemblent. Entre grandes Maisons, producteurs confidentiels ou encore vignerons français. »




Next availability : 07 Janvier 2025
Book Now

Ensuite, une approche sur mesure aux Salons Particuliers du Bon Marché


Le jour du rendez-vous, Amy nous accueille puis nous convie au 3ème étage du Bon Marché. Ici, le temps semble suspendu. De vastes canapés occupent l’espace, des bibliothèques inspirent. « Prêt ? » Nous demande Amy un sourire aux lèvres. « Allons-y ! » répondons-nous. Au détour de quelques questions, la Sommelière commence alors son travail d’investigation pour dresser notre portrait. « Un événement de plus de 100 personnes ou un dîner intimiste à six ? Une cave pour chez vous ou une sélection de crus pour un événement ? » Amy s’attache à comprendre nos besoins, nos envies. Nos goûts, aussi. 


Le conseil d’Amy : « Lors de cet échange, parlez-moi de vous, de vos goûts : qu’aimez-vous manger ? Qu’avez-vous l’habitude de boire ? Y-a-t-il des Maisons indispensables pour vous ou bien des assemblages qui vous plaisent moins ? Ces informations me permettront de guider ma sélection. »

Puis, un tour dans la Cave de La Grande Épicerie de Paris


La deuxième étape de la séance de Personal Shopper Cave prend la direction… de la Cave. Ici, la Sommelière nous guide dans les allées de La Grande Épicerie de Paris. Un moment privilégié qui laisse toute la place à la curation pour composer une cave sur mesure, exclusive, unique. 


Le conseil d’Amy : « Ce moment à la Cave nous permet de plonger dans l’histoire, les goûts et les émotions des références choisies. C’est le moment de poser toutes vos questions. Votre curiosité est plus que bienvenue. »

Finaliser la sélection de retour aux Salons Particuliers


La séance touche à sa fin. Nous revenons aux Salons Particuliers pour organiser la livraison de notre sélection et finaliser les derniers détails pratiques. Amy s’occupe de tout !


Le conseil d’Amy : « Cette dernière étape nous permet de décider d’une livraison, d’effectuer des commandes complémentaires et de finir notre discussion. »