En scène : les Vieilles Charrues !
Les 30 ans des Vieilles Charrues
Depuis trois décennies, les Vieilles Charrues accueillent chaque année plusieurs dizaines de milliers de fans, dans la petite ville de Carhaix, autour de concerts cultes. Le festival se déroule dans un amphithéâtre naturel avec des acteurs locaux réunis pour organiser ces quelques jours de fête.
Soutenue par un incroyable réseau de bénévoles, l’organisation 100% associative affiche une impressionnante liste d’artistes locaux, nationaux et internationaux passés par ses prairies.
Pour fêter ses 30 ans, le festival propose une programmation en warm up au Bon Marché avec des concerts gratuits de Feu Chatterton, Izïa, Catastrophe, Aloïse Sauvage, Matmatah, Lulu Van Trap et Lujipeka.
© Denoual Coatleven
Les Vieilles Charrues fêtent leurs 30 ans au Bon Marché
Des concerts au Bon Marché !
Cette année, les invités de l’édition 2022 des Vieilles Charrues diffusent leurs bonnes vibrations au Bon Marché Rive Gauche.
Vivez le festival comme si vous y étiez à travers un documentaire anniversaire signé Willy Papa diffusé sur écran géant et branchez-vous aux casques audios présents dans le magasin pour vous plonger dans les moments cultes qui ont forgé la légende du festival.
Découvrez aussi des vitrines réalisées par les artistes, des collections de produits dédiés et une sélection d’indispensables du festivalier… Vivement l’été !
Du 30 avril au 19 juin, découvrez l’exposition Un Air D’Été.
Assistez à des concerts gratuits tous les mardis soir !
© Denoual Coatleven
Rencontre avec Jérôme Tréhorel
Jérôme Tréhorel, directeur Général du festival
Pour les 30 ans du festival, Le Bon Marché Rive Gauche vous donne carte blanche, comment s’est lancé le projet ?
C’est parti d’une rencontre entre Bretons avec Frédéric Bodenes, le Directeur Artistique et Image du Bon Marché Rive Gauche qui adore Les Vieilles Charrues, le bon esprit qui y règne, le côté associatif… Il nous a proposé une carte blanche pour célébrer nos 30 ans. J’ai trouvé cette audace géniale et comme Le Bon Marché a une vraie démarche de mise à l’honneur des arts et de la création d’expériences à travers sa programmation, on a évidemment accepté. Après nos 25 ans à Central Park, à New York, l’idée de fêter nos 30 ans au Bon Marché Rive Gauche, là où on ne nous attend pas, ça m’a beaucoup plu.
Qu’est-ce qu’on peut souhaiter au festival Les Vieilles Charrues pour leurs 30 ans ?
De continuer à préserver son modèle indépendant, son esprit et la diversité de sa programmation. Continuer d’être cette parenthèse enchantée, un moment de respiration et de partage tous ensemble.
© Nicolas M Photographe