Le sac signature
Symbole de l’élégance féminine à l’italienne, l'Iside Bag, est l’icône de la Maison Valextra. Compact et toujours facile à assortir, il se porte aussi bien à la main qu'en bandoulière. Son design unique allie inspiration classique et esprit moderne, il se distingue par sa forme pyramidale, en cuir de veau au grain doux. Versatile, il se porte aussi de jour comme de nuit et est suffisamment grand pour tous vos objets essentiels.
À la fois sophistiqué et pratique, l’Iside est doté d’une poignée supérieure, d’une bandoulière amovible, d’une poche intérieure zippée et de l’emblématique fermoir à pression. Les détails en métal doré s'associent aux bords caractéristiques de Valextra, peints et polis à la main avec la finition laquée noire Costa traditionnelle. Ce sac emblématique évolue chaque saison en misant sur de nouvelles textures et techniques.
Le fondateur
Lorsque Giovani Fontana ouvre l'Atelier Valextra au numéro 1 de la Piazza San Babila à Milan, il invente un procédé de création unique. Le créateur fait le choix de construire son atelier autour de grandes baies vitrées. De cette manière, il observe constamment sa clientèle déambulée dans les rues milanaises. Il anticipe ainsi ses envies avec des collections produites directement sur place. Grâce à son équipe, il devient le précurseur d'une « chaîne de production en série et sur-mesure » pour tous, où chaque pièce reçoit un numéro de code unique relié à l'artisan qui l'a fabriquée. Cet atelier, à la fois boutique et manufacture, devient un haut lieu du savoir-faire italien, fait de compréhension humaine et de technique.