les iconiques
Graphique, structurée et minimaliste, la collection « balance » est un symbole de justesse et d’harmonie, qui présente des alignements de perles parfaitement calibrées sur un fil d’or. Depuis dix ans, l’icône ne cesse d’être réinventée, réinterprétée, agrémentée, sublimée, mettant ainsi en exergue la formidable créativité de la Maison TASAKI.
La collection « danger » présente des créations contemporaines et sensuelles. Tirant son inspiration des plantes carnivores, elle présente une joaillerie au contraste saisissant entre la féminité de la perle lustrée et la dangerosité des épines acérées. Les pièces mettent en avant une nature organique qui inspire la Maison depuis ses débuts.
TASAKI et la créatrice Mélanie Georgacopoulos cassent les codes et présentent la perle d’une manière anti-conventionnelle et disruptive. Résolument moderne, la collection « M/G TASAKI » allie deux concepts : contemporanéité et anticonformisme. Ces créations sont une véritable vitrine du savoir-faire artisanal et de la créativité de TASAKI.
SAVOIR-FAIRE
Au-delà de la maîtrise parfaite de la perle, TASAKI possède également un savoir-faire de diamantaire. Premier producteur au monde de perles Akoya, la Maison cultive de précieuses gemmes dans ses propres fermes perlières situées à l'Ouest de l'archipel nippon et contrôle toutes les étapes de création de ses pièces, exclusivement produites dans ses ateliers à Kobe. Réalisée à partir d'un travail exigeant, chaque création redéfinit l'univers de la joaillerie.
TASAKI est également l'unique détendeur japonais du statut privilégié de « Sightholder » auprès du groupe diamantaire De Beers Group / DTC. Celui-ci lui confère le droit de sourcer et de sélectionner les pierres brutes et les plus remarquables diamants au monde directement auprès du groupe. Chaque pièce de joaillerie signée TASAKI témoigne des plus hauts niveaux d'exigence de qualité, de créativité et de savoir-faire.