REPETTO
Une histoire française
Depuis 75 ans, Repetto chausse le monde. Celui des danseuses et danseurs, artistes, paroliers et chanteuses, acteurs et comédiennes, des top modèles, des working girls et des dandys. Repetto fait rayonner la France dans le monde entier par son histoire, son savoir-faire, ses engagements et son élégance inégalée.
Fondée en 1947 par Madame Rose Repetto, la Maison est devenue une référence incontournable. Sa technique unique de « cousu retourné » donne naissance à des ballerines iconiques, portées par des icônes telles que Brigitte Bardot. Chaque produit Repetto reflète un savoir-faire artisanal exceptionnel, offrant une expérience intime et unique à celui qui les porte, alliant confort, souplesse et raffinement.
Un savoir-faire légendaire
Les ballerines et chaussons de danse Repetto sont toujours confectionnés dans la manufacture française de la Maison. Les artisans y partagent la fierté de leur métier, l’amour des belles matières et le souci du détail.
Des créations d’exception qui procurent un effet seconde peau. Les matières sélectionnées sont souples, soyeuses et subtiles, assemblées à la main, dans la technique du cousu retourné.
Issu du savoir-faire de la danse classique, la technique du cousu retourné est un procédé unique mis en place par Madame Repetto. Des artisans façonniers sont spécialement formés à cet art, pour créer des pièces au confort et à la souplesses inégalés.
« Chaque pas que vous faites est une danse, chaque mouvement une expression de qui vous êtes ».
Cendrillon, Michael et Zizi, le chic rétro
En 1956, Brigitte Bardot demande à Rose Repetto une ballerine de ville aussi légère et agréable qu’un chausson de danse. La ballerine Cendrillon s’immortalise alors en rouge carmin « Et dieu... Créa la femme » devenant instantanément une chaussure mythique.
Dans les années 1970, Jane Birkin déniche dans une solderie de fin de séries, un lot de Zizi. Unisexe et adoubé par les célébrités, ce nouveau modèle est le reflet inimitable de l’élégance à la française.
En 2009, Repetto crée la Michael, un mocassin confortable et élégant que le roi de la pop commande pour une tournée mondiale. En hommage à Michael Jackson, Repetto gardera en catalogue ce mocassin nommé Michael, faisant de ce modèle une signature preppy, pop et unisexe.
Aujourd'hui, les modèles Cendrillon, Zizi et Michael sont devenus des icônes portées dans le monde entier et déclinées dans une multitude de couleurs et matières.