LA BONNE BROSSE
Corner Beauté > 1er étage See on map
Corner Enfant > 3ème étage See on map
L'art du brossage
Amies d'école et passionnée de beauté, Flore et Pauline créent La Bonne Brosse, ne savant plus comment prendre soin de leurs cheveux. Pour leur redonner vie, elles étudient alors le cuir chevelu ainsi que le cheveu au microscope, et rencontrent les meilleurs experts artisans brossiers français.
Fortes de toutes ces recherches, les créatrices sont convaincues que la beauté des cheveux vient d’abord du bon geste. L’idée principale est de peaufiner dans les moindres détails l’objet parfait : la brosse à cheveux.
Un savoir-faire français
Née entre les vallées du Jura et de l’Oise, la brosserie française d'exception répond d’abord aux besoins et aux désirs des cours royales européennes jusqu'au début du 20ème siècle. La Bonne Brosse a pour ambition de renouer avec ce savoir-faire en créant un outil durable et 100 % français.
Pour concevoir la parfaite brosse, La Bonne Brosse s'accompagne d'experts basés à Paris et en province. D'un côté, dermatologues, médecins esthétiques, coiffeurs et acupuncteurs étudient la santé du cuir chevelu et des cheveux. De l'autre, designer et artisans spécialisés dans la brosserie imaginent l'identité La Bonne Brosse.
Parmi eux, le dernier artisan brossier de France, basé dans l'Oise, perpétue les techniques ancestrales des artisans brossiers. Un travail d’orfèvrerie depuis 1875 : tout est fait à la main avec des matériaux nobles et de qualité pour un brossage doux et efficace.
La brosse, meilleure amie de vos cheveux
La Bonne Brosse imagine quatre têtes de brosse en huit coloris, disponibles en deux tailles. Les brosses sont en poils de sanglier, naturellement constitués de kératine ou en nylon. Alternatives vegan, ces fibres garantissent un démêlage confortable et sans casse.
Pour définir l’allure de la brosse, La Bonne Brosse fait appel à Florence et Romain, spécialistes du design à Paris. Ils imaginent l’iconique manche torsadé pour une prise en main douce et ergonomique. Enfin la réalisation de ce manche se fait grâce à Alexis, un industriel-artisan, qui cultive le savoir-faire de l’acétate de cellulose en France. C’est une résine organique, composée de fleurs de coton et de perles de bois, choisie pour ses propriétés anallergiques, sa résistance, ses possibilités esthétiques et sa modernité. Cette matière durable est biodégradable, non issue de la pétrochimie, composées de fibres végétales à 70 %.