L'artisan du cuir
En 2002, Jérôme Dreyfuss crée sa Maison éponyme. Il imagine alors un sac souple, léger et pratique, qui accompagne le corps des femmes sans les contraindre. Indispensable de l’allure féminine, les modèles Jérôme Dreyfuss sont pensés comme des compagnons de vie des femmes modernes, citadines et nomades.
Le Mexique à portée de main
Dans sa collection printemps-été 2024, Jérôme Dreyfuss nous attend au Mexique dans une maison de Luis Barragán. Cet architecte mexicain du XXème siècle a su créer le juste équilibre entre modernisme et héritage, oser les couleurs locales, composer avec la lumière pour jouer sur les émotions tout en insufflant une certaine sérénité́.
Les matières authentiques et naturelles s’illuminent de couleurs vives. Les tonalités boisées et minérales très présentes chez Barragán jalonnent aussi les nouveautés de la saison : tabac, stone, kaki, écru, lichen. Un peu de fraîcheur grâce au lin naturel « jungle » et « paille » mais aussi de chaleur avec la couverture 100% laine qui rappelle les irrésistibles ponchos sud-américain.
Un savoir-faire d'exception
Jérôme Dreyfuss a été le premier à proposer une ligne de sacs à main pensés comme des vêtements et a dû développer des techniques dédiées avec ses artisans. Les sacs sont fabriqués en ateliers par des maroquiniers au savoir- faire reconnu. Tous les modèles sont siglés de trois rivets métalliques, signature de la marque depuis 20 ans.