Une ingénierie horlogère
IWC Schaffhausen est une manufacture horlogère suisse de luxe, basée à Schaffhausen, au nord-est de la Suisse. Fondée en 1868 par l’horloger et ingénieur américain Florentine Ariosto Jones, IWC Schaffhausen est connue pour son approche unique de l’ingénierie horlogère, associant le meilleur du savoir-faire et de la créativité à des technologies et des processus de pointe.
Au fil de son histoire de plus d’un siècle et demi, IWC Schaffhausen s’est forgé une réputation dans la création de complications fonctionnelles, notamment des chronographes et des calendriers considérés comme ingénieux, robustes et simples d’utilisation. Manufacture pionnière dans l’utilisation du titane et de la céramique, IWC Schaffhausen se spécialise aujourd’hui dans la conception de boîtiers de haute ingénierie recourant à des matériaux de pointe. Mettant en exergue le principe du fonctionnalisme – « la forme suit la fonction », les créations intemporelles de l’horloger suisse se veulent l’incarnation des rêves et des ambitions des hommes qui les portent, pour les suivre durant toute leur vie.
LA PORTUGIESER, UNE ICÔNE DE STYLE
« Un hommage à l’éternité »
La Portugieser est l’une des montres les plus anciennes et les plus connues d’IWC Schaffhausen. Le design iconographique de la famille Portugieser, avec ses dimensions imposantes, les chiffres arabes sobres, les aiguilles feuilles élancées et la minuterie chemin de fer, remonte aux années 1930. À l’époque, ce sont de véritables modèles avant-gardistes. De nos jours, le cadran d’origine avec sa structure claire et son minimalisme donne toujours le ton et reste inégalable.
Le 9 avril 2024, IWC Schaffhausen présente sa nouvelle collection Portugieser au salon Watches and Wonders à Genève. Découvrez les nouveautés de cette collection iconique.
La nouvelle Portugieser Calendrier Perpétuel 44 possède un boîtier entièrement remanié avec un cercle d’emboîtage affiné. Une glace box coté cadran et côté fond révèle un cadran minutieusement exécuté et le calibre de manufacture IWC 52616. Ce mouvement est équipé d’un système de remontage Pellaton dont les composants en céramique emmagasinent une réserve de marche de sept jours.
IWC Schaffhausen dévoile la Portugieser Automatic 42 et la Portugieser Automatic 40. Tous les modèles présentent une construction de boîtier soigneusement remaniée avec un profil aminci, qui leur confère une légèreté visuelle et accroît leur élégance.
IWC Schaffhausen dévoile trois nouvelles déclinaisons de la Portugieser Chronographe. Les nouvelles couleurs de cadran – Horizon Blue, Obsidian et Dune – distillent l’atmosphère unique de différents moments de la journée et de la nuit. Composé de plus de 60 étapes, le processus de fabrication de ces cadrans est particulièrement complexe à maîtriser.