Claire Malafosse installe l’art de vivre des brasseries Loulou au Bon Marché
Publié le 15 mai 2023
Du raffinement, avec un grain de folie. Telle est la signature des restaurants Loulou, installés dans les lieux les plus chics de Paris, de Ramatuelle et du Val d’Isère. Le groupe, piloté par Claire et Gilles Malafosse, a développé une ligne de prêt-à-porter et d’accessoires aux couleurs de leurs adresses phares. Elle se découvre au cœur d’un pop-up solaire, le temps de notre exposition Les Bons Marchés de l’été. Claire nous dit tout sur le style Loulou et sur les capsules exclusives, imaginées pour l’événement.
© Le Bon Marché Rive Gauche
© Loulou
Un esprit 100 % Loulou
« Chez Loulou, on défend un certain art de vivre, empreint de gaieté, d’élégance décontractée et d’une touche de fantaisie. Il y a deux ans, nous avons lancé une ligne de produits pour que l’on puisse repartir avec un souvenir de l’expérience vécue dans nos restaurants. Des sacs de plage, des serviettes de bain, des casquettes et de la céramique mis en scène dans notre adresse de Ramatuelle, et qui affichent notre code couleur : jaune et blanc. Depuis, la collection s’est étoffée avec des maillots de bain, des vêtements et de l’art de la table. Nous sommes très heureux de dévoiler le style un brin espiègle de Loulou aux visiteurs du Bon Marché. »
Un décor très Riviera
Une garde-robe solaire
« En plus de la collection Loulou, nous avions très envie de présenter sur le pop-up des capsules exclusives, signées avec des marques dont on partage l’univers. Avec elles, nous avons en commun l’amour du produit artisanal, sourcé avec une certaine exigence et qui se distingue par sa créativité. Sans oublier l’esprit estival ! À l’image de Chez Dédé, un label d’accessoires confectionnés avec le savoir-faire italien. Ils ont réalisé pour nous des foulards en soie, des sacs et des pochettes avec la touche graphique qui les caractérise. Autre collaboration phare : Borsalino. Une marque italienne de chapeaux que l’on ne présente plus et qui a imaginé un modèle 100 % Loulou. Mais ce vestiaire ne serait pas complet sans les maillots de bain. Nous les avons créés avec le label colombien Verdelimon, pour lequel j’ai eu un coup de cœur. Il a repris nos couleurs fétiches — jaune et blanc — sur des pièces aux imprimés gourmands. »